BMW R nine T
C’est à Munich, dans la tour « Vierzylinder » de BMW, qu’a été présentée la nouveauté moto 2014 BMW : la R nineT. Ce patronyme entend marquer les 90 ans d’existence de la marque. Une machine qui se veut moderne dans sa conception, en offrant quelques touches esthétiques rétro. Dans la tendance du moment.
De la gueule !
Cela n’échappera à personne, le nineT est une vraie belle moto. Dans son ensemble ou dans les détails, la machine se déguste du regard : phare rond serti en son centre du logo à l’hélice, jantes à rayons, compteur néo-rétro à double cadran, caches d’entrée d’air estampillés « nineT », réservoir deux tons noir et gris, double sortie d’échappement… Bref, les Allemands ont voulu faire du beau et c’est réussi.
Moteur
Pas de surprise du côté du moteur, la « 90 » est propulsée par l’éternel flat twin, ici dans sa version à double arbre à cames et à refroidissement air/huile. Ce moulin, déjà utilisé notamment sur les dernière BMW R1200R, développe 110 ch à 7.750 tr/min pour un couple maximum de 11,9 m.kg atteint à 6.000 tr.min.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres